Accueil

De Wikitrad
Aller à : navigation, rechercher

Wikitrad veut vous faire chanter !

Entretenir la flamme, plutôt que vénérer les cendres, c'est la tradition décrite par Gustav Mahler, compositeur autrichien du XIXe. Les pages de Wikitrad sont notre façon d'y contribuer.

Vous trouverez dans nos pages le textes de chansons certaines anciennes, d'autres récentes, certaines traditionnelles, d'autres avec des auteurs connus. La valeur ajoutée de Wikitrad, outre son absence de pub, réside dans les liens qui sont établis entre des paroles et son interprète, son interprétation, les variantes éventuelles, et parfois les sources livresques.

Wikitrad est en chantier, de nombreux points peuvent être améliorés. Wikitrad est un wiki, c'est-à-dire que vous pouvez apportez une chanson, ajouter une interprétation, une partition, corriger l'orthographe (en français, en breton ou en occitan...) ou peut-être seulement nous laisser une remarque.

Home.jpg

Pour consulter...

Si vous cherchez une chanson en particulier, utilisez le moteur de recherche à gauche, en inscrivant un des mots du titre ou des paroles.
- Les chansons les plus lues - Par période

Les chansons en langues régionales

Voir toutes les pages.
Si vous recherchez des paroles de chansons vous pouvez faire des Demandes de chansons

Pour participer...

Contribuer nécessite d'être connecté, n'hésitez pas à vous à ouvrir un compte.

Vous pouvez alors créer ou modifier une page (quelques conseils) Bien sûr, pour garder la cohérence du site, il faudra que chacun respecte quelques règles simples.

Pour contacter l'un des administrateurs du site : damefae @ gmail.com

741 paroles de chansons
dont 323 écoutables

Dernières chansons publiées


Dernières actualités

  • 16/06/2022 - Plus de 150 types Coirault sont référencés dans les chants de Wikitrad. Toujours en cours… :-)
  • 06/06/2022 - Plus de la moitié des pages établit des liens. Sur les 736 chants de Wikitrad, seuls 363 sont en impasse. 300 ont un lien vers un audio ou une vidéo (mp3)
  • 30/03/2022 - Gros travail de Bibar sur la classification Coirault, nous venons de dépasser les 100 références. un grand merci à lui !

Dernières pages
(en dehors des chansons)